Les Recommandations


Voici les liens vers les recommandations 2010-2015 sur les arrêts cardiaques.

 

L’European Ressucitation Council pour la version intégrale des recommandations européennes (en anglais)

 

« Le 30 novembre 2010 s’est tenue, à la Maison du Cœur, une conférence présentant les nouvelles recommandations européennes.

L’European Resuscitation Council (ERC) vient de faire paraître ses nouvelles recommandations en matière de prise en charge de l’arrêt cardiaque. Elles ont été présentées le 30 novembre 2010 à la Maison du Cœur, au cours d’une conférence conjointe de la Croix Rouge française, du Conseil Français de réanimation cardio-pulmonaire et de la Fédération Française de Cardiologie.

Ces nouvelles préconisations rejoignent le message commun délivré par nos trois associations depuis 2008, à savoir Appeler le 15 – Masser – Défibriller, l’ERC rappelant toutefois que l’usage du défibrillateur doit être le plus précoce possible. Le développement d’installation de DAE dans les lieux publics et privés comme celui de la formation des Français (45 % seulement de la population est formée aux gestes qui sauvent) doit donc être poursuivi. »

 

Lire la suite de l’article et les recommandations européennes sur le site de La Fédération Française de Cardiologie (en français)
Les recommandations internationales de l’American Heart Association (en anglais)