Politique du site et Mentions Légales


 

Mentions Légales


 

RéAC – Registre électronique des Arrêts Cardiaques
5 rue d’Antin

59000 Lille, France

 

Téléphone +33 (0)7 81 97 89 95

Fax : 03 45 44 05 62

 

 

Hébergeur

Faculté d’Ingénierie et Management de la Santé (ILIS)

42 rue Ambroise Paré

59120 Loos, France

Confidentialité

Le Comité Consultatif sur le traitement de l’information en matière de recherche dans le domaine de la santé (CCTIRS), siégeant à la Direction Générale pour la Recherche et l’Innovation, a émis un avis favorable en octobre 2010.

 

Le site RéAC a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale Informatique et Liberté (CNIL), autorisation n°910 490 .Conformément aux articles 27 et 34 de la loi du 6 janvier 1978 vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.

 

Les données personnelles, adresses mail recueillies ne font l’objet d’aucune transmission à des tiers. De plus, aucune donnée nominative concernant les patients n’est présente sur le site.

 

La consultation de ce site est ouverte à tous. L’accès à la saisie et aux outils statistiques est contrôlé par des identifiants nominatifs. Chaque responsable de centre administre les utilisateurs de sa structure / son centre.

Objectivité

Le site RéAC ne défend aucune thérapeutique ou type de prise en charge. Il ne comporte aucune activité commerciale ou payante.

 

Si le Registre Electronique des Arrêts Cardiaque est amené à préconiser une thérapeutique ou une prise en charge, toutes les assertions seront soutenues par des résultats d’études scientifiques, des articles publiés ou sur la base d’analyse statistiques issues de notre registre.

Présentation des conflits d’intérêts

Si certains acteurs participants au projet RéAC présentent des conflits d’intérêts, ceux-ci seront énoncés.

 

Politique du site / politique d’éthique


Politique éditoriale

Le site RéAC est placé sous la responsabilité éditoriale du Pr. Pierre-Yves Gueugniaud, Chef de service du SAMU et du SMUR de Lyon, Vice-président de la Société Française de Médecine d’Urgence (SFMU), Fondateur et responsable de la coordination clinique pour RéAC.

 

Complémentarité de l’information

Le site RéAC fournit des informations et des recommandations destinées à améliorer et non à remplacer la relation entre le patient et son médecin ou tout autre professionnel de santé.

 

Aucune consultation n’est réalisée à partir du site. L’utilisateur est le seul responsable de l’utilisation des informations contenues sur le site.

 

 

Liens hypertextes

Autant que possible un lien HTML est donné vers les sources. Le Registre Electronique des Arrêts Cardiaques n’est en aucun cas tenu responsable du contenu ainsi que des produits ou services présentés sur ces sites.

 

 

Accessibilité de l’information – Contact

Un formulaire de contact est accessible depuis toutes les pages.

 

 

Financement

Les financements sont issus de nos partenaires.

Politique publicitaire

Aucune publicité n’est présente sur le site RéAC, celui-ci n’accepte et ne reçoit pas de fonds publicitaires. Il ne fait également parti d’aucun réseau d’échange de bannières.